La gestion des déchets est un problème qui ne poussent que de l'importance. Le recyclage est une solution pour les autres déchets , le compostage peut être une réponse au problème . Cependant, il n'est pas évident pour une personne ordinaire à distinguer les déchets qui peuvent être compostés et ceux qui ne peux vraiment pas .

tri déchets organiques pour compost


Gestion des déchets ménagers est un problème croissant , nous passons maintenant à compostage , mais cela doit être fait dans les règles de l'art . Le compostage est un moyen efficace de réduire considérablement le volume des déchets organiques . De plus, le compost obtenu peut être utilisé comme engrais dans l'agriculture et l'horticulture . Avec environ 50 pour cent des déchets ménagers est organique , compostage apparaît effectivement comme une solution efficace pour la gestion des déchets .

Cependant, quand il s'agit de citoyens à trier leurs déchets , il devient difficile de déterminer ce qui peut être composté ou non . Afin de faciliter ce genre , un organisme de certification belge a créé deux labels qui s'étendent dans toute l'Europe . OK étiquette de compost certifie qu'un produit peut être composté dans un dispositif industriel ou professionnel , sans effets néfastes sur la qualité du compost . OK étiquette Accueil Compost , récemment mis au point , en attendant certifie que le produit peut être composté par des particuliers dans leur jardin par exemple.